Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/05/2016

Walker Percy (The Impossible Dream)



    "Waking rêves yeux écarquillés viennent comme fitfully que Régénérator." *


Il y a des années l'artiste George Rodrigue était propriétaire d'un camp à Butte la Rose, en Louisiane sur le bassin de l'Atchafalaya. Il a acheté comme une petite structure sur pilotis, cabine-like et construit rapidement sur les chambres, l'extension d'une passerelle surélevée de la rivière et sur le marais.

-cliquez photo pour agrandir-

15-1.jpg


    ( "Avec Marécage Dogs», dit l'artiste à propos de sa grande échelle récente fonctionne sur le chrome, "je combine ces mystères, le loup-garou et les follets de Feux." En savoir plus ici-)


Dans les pré-Internet et (dans notre cas) jours de téléphone cellulaire, au début des années 1990, nous cachèrent facilement, échappant à la société, les engagements de la galerie, et de la famille et les amis, même bien intentionnés, comme nous avons cherché quelque chose d'indéfini, mais irrésistible, un nouveau chemin dans nos vies. Entre Carmel, où je travaillais à la Galerie Rodrigue, et ce camp, nous avons cherché une nouvelle réalité inchangée.

Je pensais à cette recherche, un engagement à vie, vraiment, renouvelé récemment sur notre pèlerinage côte Ouest, comme je l'ai lu à La Moviegoer de dernière Walker Percy, mon choix au cours d'une semaine de fête dans la ville surréaliste de Las Vegas. (Comme nous avons regardé les fontaines du Bellagio, nous avons admiré la Tour Eiffel et Statue de la Liberté, tout en se demandant si la pleine lune, aussi, a été arrangea pour notre plaisir).

15-2.jpg



(Photo, Walker Percy, 1982 par George Rodrigue, peint pour la série de conférences Flora Levy à l'Université de Louisiane à Lafayette-)

De façon inattendue, je trouve le Moviegoer familier, "la confrontation soudaine d'un temps passé, un moment si terrible et splendide dans son arc-réalité», me rappelant les commentaires de mon père dans le Musée national de la Seconde Guerre mondiale. Il a noté, sans expression, que l'équipement, des bunkers, et les armes étaient les mêmes qu'il a utilisé dans la guerre du Vietnam, où il a servi vingt-cinq ans plus tard dans la United States Air Force.

    "Dislocated est peut-être le bon état de Binx Boling et homme ou femme ...» *


... A écrit Walker Percy de son protagoniste Moviegoer, et sur lui-même et nous tous.

15-3.jpg



Rodrigue photographié Percy (1916-1990) à Kumquat Bookstore de sa fille à Covington, en Louisiane, près de la Nouvelle-Orléans, où Percy a vécu pendant la majeure partie de sa vie adulte.

    "Il était une structure en bois minuscule», se souvient Rodrigue, "je lui ai posé sur le perron où je prenais une trentaine de diapositives.

    "Il était très sérieux et a fait remarquer qu'il était à la librairie à temps partiel pour aider sa fille. Je sentis une tristesse ou de confusion en lui. Mais en même temps, il était d'accord en ce qui concerne mes instructions pour le placement et pose. L'ensemble de la session a pris environ dix minutes. "


Avez-vous obtenu son autographe? J'ai demandé.

    «Honnêtement, je ne savais pas qui il était. Et je ne pense pas qu'il me connaissait non plus. "


Partielle à la science et les arts sur la fiction, George n'a jamais lu les livres de Percy et, bien qu'il a assisté à la conférence à USL, se souvient-il rien de son contenu. Cependant, les deux expriment un intérêt similaire en philosophie et une recherche permanente de sens, l'un à travers l'humanité et des mots, et l'autre à travers l'humanité et de l'art.

A1-10_164.jpg


À ma grande surprise, que je cherchais en ligne, je découvre un autre lien entre Percy et Rodrigue, une entrevue avec le professeur de Harvard University of Psychiatry, Robert Coles (b. 1929). Je reconnus le nom, également de la série de George de dix Flora Levy peintures de cours, mais comme l'expert sur Conjuration de John Kennedy Toole de Dunces (pub. 1980, LSU Press), qui a remporté le prix Pulitzer en 1981, douze ans après le suicide de Toole. Walker Percy a écrit la préface de la célèbre histoire d'Ignace J. Reilly et a contribué à la publication du livre.

15-4.jpg



(Photo, Robert Coles, 1981 par George Rodrigue, un portrait de John Kennedy Toole accroché au chênes)

Coles, il se trouve, est un expert non seulement sur Percy et Toole, mais aussi sur les Medical Humanities, sûrement un sujet de poids pour Percy, qui a abandonné la profession médicale à la suite d'une longue maladie après avoir contracté la tuberculose au cours d'une autopsie de laboratoire. Comme d'autres grands écrivains, dont Ernest Hemingway, Virginia Woolf et John Kennedy Toole, le suicide le hantait, dans ce cas, avec le début des décès de ses parents.

    "Avez-vous remarqué que seulement dans le temps de la maladie ou d'une catastrophe ou la mort sont des personnes réelles?" *


George Rodrigue et moi discutons souvent aujourd'hui, comme nous l'avons fait dans les marais, de nos rêves et des choses beaucoup plus grand que nous-mêmes. Nous parlons des trous noirs et l'exploration spatiale. (Comme je l'ai écris ces mots, en fait, incapable de peindre comme il infirmières un froid, George montres un documentaire sur les comètes.) Nous méditons vies passées et l'idée que l'humanité tout entière, d'une manière ou d'une autre, cherche un sens. Nous discutons de l'importance de nos paroles et nos actions comme ils affectent les autres, et comme ils affectent l'avenir.

    "... Elle pourrait maintenant devenir ce qu'ils avaient été et ce qu'une femme avait été refusée elle:. Soldatesque à la fois dans le regard et perspectives" *


Et nous rappelons notre chanson, celle que nous avons cherché sur et en dehors de Broadway, le magnétoscope, et Netflix, celui que nous avons chanté de nombreuses fois que nous avons traversé le pays dans notre camion, et celui que nous avons fait nôtre quand, incapable de dormir, nous avons dansé sous une pleine lune sur le Atchafalaya marais.


Eudora Welty, qui a parlé au service commémoratif de Walker Percy en 1990, spéculé une fois que le Sud engendre de grands écrivains parce que non seulement nous causeurs, nous sommes causeurs qui sont habitués à avoir des auditeurs.
Paintings for sale
    "Dans les montagnes Rocheuses," at-elle observé, «une personne pourrait parler toute la journée et ne reçoivent rien en arrière, mais un écho."

21/04/2016

Mary Fedden

The giant statue of 22 meters high Damien Hirst will be exhibited at the Royal West of England Academy in Bristol from 6 June to 31 August 2011. Other works of art will also be presented during various exhibitions: sculptures and drawings of Elizabeth Frink, Japanese-inspired paintings of Lisa Milroy, an exhibition that explores new work by Jack Vettriano and photographs in black and white Jeannette Jones, and a celebration of Mary Fedden.

Bronze statue of Damien Hirst will be located on the forecourt of RWA, it will act as a monumental and dramatic testimony about social injustice. As for the celebration of Mary Fedden, first president of the RWA, exposure will be based on a set of works of the most popular British artists from the 1950s to today. Collected from public and private collections, the exhibition will celebrate the favorite themes of Fedden: animals, life, flowers and landscapes. Lisa Milroy began his first paintings of Japanese inspiration in 1986, and her knowledge of Japan was an inspiration throughout her career.

For his exhibition to be held from 6 June to 31 August, it will exhibit two groups of paintings paying tribute to Ukiyo-e prints. Always from 6 June to 31 August, "Wild" will explore the central themes of the most famous British sculptor of the XXI century, Elisabeth Frink. The works come from the artist's archives. Including sculptures and drawings of animals and men, the exhibition will also include a recently discovered sculpture, Birdman.

still-life-with-bottle-and-shells-2006.jpg-21833.jpg

From June 28 to August 31, "The Ballroom Spy" will host works of popular artists Jack Vettriano, and nearly forty photographs in black and white Jeannette Jones. "The Ballroom Spy" will explore the glamorous and intoxicating side of professional ballet ...

04/04/2016

Ces Pen Dessins sont ON POINT

 

10-1.jpg


Dot Dot Dot. . .

Mon esprit est un peu vide après avoir regardé Pet & Dot de détente art d'encre ... J'aime les dégradés lisses et la géométrie nette formée par constante, taraudage délibérée d'une pointe de stylo sur le papier ... Tous les sujets de points minuscules, chacun des petits travaux de speck avec les autres à venir ensemble comme un régal visuel pour les yeux ... Il est calmant les photos de progression de l'artiste de chaque page en cours d'élaboration pour voir goutte à goutte, point par point ... Vous pouvez même voir quelques vidéos courtes de la main processus établi sur le blog de Pet & Dot!

10-2.jpg

10-3.jpg

10-4.jpg

10-5.jpg

Andrew Atroshenko Paintings